Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 09:40

radio.jpgDepuis que j’ai quitté le monde de la radio FM, je ne connais plus le « stress du sondage » ! Cette fameuse montée d’adrénaline qui arrive annuellement fin juillet pour les radios locales, tous les trimestres pour les émetteurs nationaux. Pour les radios hexagonales, le sondage appelé « 126000 + » vient de tomber, et RTL se positionne pour la énième fois leader en audience cumulée (nombre d’auditeurs par jour) et en part d’audience (qualité d’écoute). La station de la rue Bayard est donc toujours première radio de France (12,1 points)  ! Et je ne vois comment la tendance pourrait s’inverser puisqu’arrive 2 points derrière France Inter (10,3), la radio qui voit le départ à la rentrée de son matinalier et ses chroniqueurs vedettes Guyon et Porte. Le podium est complété par NRJ (9,8) qui a gagné son pari 6/9 version Nikos Aliagas ! L’ex présentateur de la Star Ac sera à nouveau aux manettes du morning à la rentrée mais sans Florian Gazan !

logo-france-info.jpgFrance Info se place 4e (8,2, -0,3), Skyrock est 5e (8,1, +0,2)) malgré un nombre de fréquences relativement pauvres (signifiant une belle performance de la radio n°1 sur la rap) ! Autres belles performances : celle de France Bleu (6,9, +0,4), RMC (6,8, +0,1) et surtout Fun Radio (7,4, +0,4). Mais où sont les radios du groupe Lagardère ? Très loin de leurs objectifs… RFM est à 4,2% d’audience cumulée (-0,3 sur un an) et Virgin Radio poursuit sa descente aux enfers avec une audience à 4,7% (-0,4). Virgin Radio ne réussit donc pas à « ringardiser NRJ » comme annoncé à sa création en janvier 2008. Pire, RTL2 fait mieux grâce au retour de Francis Zegut. Face à leurs résultats, les radios travaillent dès aujourd’hui sur leurs programmes de rentrée : on appelle ça le « mercato » comme en football ! Ainsi, Cauet a déjà confirmé sa venue sur NRJ (en soirée), Nicolas Demorand sur Europe1, Jacques Pradel sur RTL. La suite dans un instant… après la trêve !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans radio et musique
commenter cet article

commentaires