Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 20:17

en-gr-ve.jpegAujourd’hui, la France tournait au ralenti à cause du mouvement de grève invalidant la réforme des retraites. Toujours à l’étude, cette reforme importante du quinquennat de Nicolas Sarkozy vise à allonger la durée de cotisation des salariés et à reculer l’âge légal du départ de 60 à 62 ans d’ici 2018. Le régime des retraites est actuellement déficitaire de 32 milliards d’euro. Selon le Président de la République, nous sommes la dernière génération à pouvoir sauver le système. Tout le monde le sait : en 1960 il y avait 4 actifs pour 1 retraité, en 2010 on compte 1,67 actifs pour 1 retraité. Si rien ne change, le système ne pourra plus financer 1 retraité sur 6… contre 1 sur 10 aujourd’hui. Ainsi est la démographie Française. Ce sont des chiffres incontestables et incontestés par les 2 millions de grévistes de ce jour. Alors qu’est ce qui bloque ? Rien, puisque la gauche ne propose rien. Entendu ce matin sur Canal Plus, Besancenot s’est contenté d’argumenter « Cette réforme est inutile car de l’argent, y’en a ! ».

 

sarkozy-bilan-j.JPGJe ne dois pas vivre dans le même pays que le leader du Nouveau Parti Anticapitaliste. Dire qu’il y a de l’argent en évoquant la fortune de Lilane Bettencourt, c’est tout simplement faire preuve de mauvaise foi en mélangeant tout. Diviser pour mieux déstabiliser Eric Woerth, ministre chargé de la réforme des retraites, impliqué dans une affaire de conflit d’intérêt dans la gestion du patrimoine de la femme la plus riche de France. Ma retraite ? Je n’y pense même pas. Pire, je suis persuadé que n’en profiterai jamais. Et même si je me trompe, je ne vois pas le désagrément de travailler 2 ans de plus quand l’espérance de vie progresse de 20 ans en l’espace d’un demi siècle ! Mais aujourd’hui, 2 millions de Français n’ont pas partagé mon avis. Créateur de mon entreprise à la recherche d’un salaire décent, je n’ose pas penser une seule seconde à toucher une pension de retraite en croisant les bras. Le travail paie. Pas la grève.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Alan 24/09/2010 02:42



Vous oubliez que la réforme des retraites n'était pas au programme de NS en 2007. N'avait-il pas dit et redit qu'il ne toucherait pas au 60ans???


Pour le simple fait de nous avoir berné il doit retirer son projet. Ensuite il y a des propositions à gauche que ce soit au PS au Front de Gauche ou Europe Ecologie.