Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 19:45

index.jpg89 noyés en France depuis début juillet : ce chiffre n'est pas en hausse par rapport à l'année dernière mais il n'a jamais fait autant débat ! Faut-il renforcer le nombre de surveillants ? Faut-il verbaliser les aventuriers des eaux sans surveillance ? Pour moi, ni l'un ni l'autre. Quitte à paraître inhumain, je pense que la solution serait de laisser les comportements irresponsables dans leur désarroi. Il y a quelques jours, j'ai vu à Gruissan-Plage des familles avec enfants se baigner dans une mer agitée. Le drapeau orange était hissé ? Peu importe ! Nombreux étaient ceux qui s'amusaient dans la mer en dehors des limites de la zone surveillée. Malgré les appels à la raison des sauveteurs, peu sont ceux qui ont bougé ! A ces inconscients, je dis "démerdez-vous" ! Et si les pompiers doivent sortir le grand jeu pour vous sauver, il serait logique que leur intervention soit facturée. Après tout, il faut bien les payer. Je crois que cela se passe ainsi en montagne... alors pourquoi pas en mer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires