Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 21:55

a380.jpgEn 30 ans, je n’ai eu qu’une seule fois l’occasion de quitter l’Europe : c’était en 1997 pour un voyage organisé en Turquie. Ce fut l’unique opportunité dans ma vie de prendre l’avion ! Mais entre le 13 et le 28 février dernier, je me suis rattrapé en m’asseyant à 8 reprises dans une Airbus ou un Boeing… sans même avoir besoin d’utiliser le gilet de sauvetage. La destination ? Les Philippines, avec escale de 3h à Dubaï (Emirats Arabes) et 24h à Bangkok (Thaïlande). L’aéroport de Dubaï fut sans doute le plus beau de tous ceux qu’on a fréquenté !  Une fois la galère des bagages récupérés et des divers contrôles de passeport, le hall d’embarcation ressemble à un gigantesque Centre Commercial « duty free »… réservés aux marques de luxe françaises. On aurait pu y passer la journée, mais un Airbus A380 nous attendait, le plus gros avion en service et le troisième plus gros avion de l’histoire de l’aéronautique !

 

touk.jpgAssemblé à Toulouse et inauguré en 2007, l’A380 surprend par son espace ! Y’a de la place à l’intérieur. Et en plus, c’est très joli ! L’accueil des hôtesses Emirates accompagnent le plaisir que l’on peut avoir tout au long du trajet. Grâce à l’écran tactile devant chaque siège, impossible de s’ennuyer ! Jeux, films, musiques… finalement les 6h sont bien trop courts ! Arrivés à Bangkok le 14 février en soirée, la chaleur est limite insupportable (38°C) ! Il faut dire que Paris nous avait laissé de glace à –3 degrés… et le choc thermique eut lieu ! Le lendemain matin, nous avons visité l’impressionnant Grand Palais où les représentations de Bouddha sont partout. L’après-midi fut consacrée à la visite d’un quartier commercial… climatisé bien sûr, mais où la contrefaçon a sa place (Avatar est en vente à côté des massages et jus d’orange !). Mention spéciale à la séance de Touk-Touk qui nous a ramené à l’hôtel le soir… c’était sympa de se faire transporter dans une mini roulotte tractée par un scooter ! Vite… Les Philippines nous attendent !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires