Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 19:14

bougies_anniversaire.jpgCa y est, j’ai l’âge du Christ ! 33 ans depuis ce lundi 15 octobre, c’est une étape dans une vie ! Plus les années passent, moins on pense à son propre anniversaire. Parfois même, il m’arrive d’oublier l’âge que j’ai… je me plante d’un an ou deux. Dans la tête, c’est encore pire : je me suis arrêté à 18 ans, une des plus belles années de ma vie (baccalauréat, permis de conduire, sorties, création d’entreprise d’animation, copains / copines…). Alors, comment accepter la dure loi du temps qui passe ? Il suffit de se rappeler que beaucoup de gens, aujourd’hui entre quatre planches, aimeraient vieillir. Beaucoup de gens espéreraient le plus longtemps possible, comme moi hier soir, comptabiliser le nombre de messages reçus à l’occasion de son anniversaire ! Grâce à Facebook, l’outil le plus simple pour retenir les dates de naissance, j’ai reçu 250 messages sur le réseau social, une vingtaine d’SMS, une dizaine de mail, 3 coups de fil et 2 courriers ! C’est tellement agréable que j’ai estimé normal de répondre individuellement à toutes ces intentions. Cela m’a pris environ 3 heures de ma 33e année ! Pour la fête, ça sera en comité réduit ce samedi à l’appartement.

 

felix-baumgartner.jpgTrente trois ans, c’est autant d’années à vivre des évènements marquants de l’Histoire ! Coupe du Monde 98, 11 septembre 2001, décès du pape Jean Paul 2, accession de Barack Obama. A cette liste, s’ajoute l’exploit de l’autrichien Felix Baumgartner dimanche. A 43 ans, cet homme « né pour voler » s’est laissé monter à 39 km d’altitude avant de sauter dans le vide, atteindre la vitesse du son (plus de 1300 km/h) et atterrir en douceur à Roswell aux Etats Unis ! L’ascension et la chute étaient retransmis en direct sur Internet. Moi, je suis resté scotché durant près de 3 heures devant mon écran. Les scientifiques lui laissaient une chance sur deux de survivre ! A vrai dire, personne ne savait avant dimanche la réaction du corps humain à une telle vitesse ! Une perte de connaissance aurait pu être fatale. Mais deux jours plus tard, la marque de boissons énergisantes Red Bull qui a financé l’évènement, a aussi réussi son pari. Felix Baumgartner a battu 2 records : celui du ballon le plus haut, et celui du plus grand saut humain ! Bravo Félix !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires