Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 11:06

NATATIONAvant de partir 10 jours à La Grande Motte pour des vacances méritées, je souhaiterais vous faire part de deux avis brulants dans ma tête ! Le premier est lié au plus grand évènement sportif de l’année : les Jeux Olympiques de Londres qui se sont achevés dimanche avec une cérémonie épicée (les Spice Girls se sont reformées pour l’occasion !). Avec 34 médailles, dont 11 en or, le bilan tricolore est satisfaisant. Ayant suivi avec intérêt ces jeux, je retiendrai particulièrement la victoire inattendue de Florent Manaudou sur le 50m nage libre. Quel coup de la part du frère de Laure ! J’ai également apprécié les médailles dorées de Tony Estanguet (canoë monoplace), Teddy Riner (judo +100kg), Renaud Lavilennie (perche), Yannick Agnel (200m nage libre), Camille Muffat (400m nage libre), et surtout des Experts (Handball). Ces derniers que l’on disait « vieux », forment la meilleure équipe de tous les temps (6 titres en 7 ans). En revanche, je suis déçu de l’échec de Julien Absalon en VTT (abandon), de Yoann Diniz en 50km marche (chute) et surtout de nos escrimeurs : le « Z » qu’ils signent avec leurs épées signifie « Zéro » comme le nombre de médailles obtenu à ces Jeux… une première depuis 1960. La grande star que l’on retiendra de cette Olympiade sera sans doute Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde sur 100m et 200m ! Notre Christophe Lemaître n’a rien pu faire…

 

politiqueLoin du sport, mais surtout loin d’être dynamique actuellement, c’est « François Hollande » mon deuxième sujet brûlant ! Voilà déjà 100 jours qu’il est installé à l’Elysée et tente de « redresser la France dans la justice ». Que retenir ? Premièrement, un grand changement de style avec l’ancien président… mais ça, c’était annoncé.  Ensuite, je constate que la « justice » selon Hollande c’est faire payer les classes moyennes pour enrichir les pauvres ! Dit comme ça, c’est un peu « cliché », mais c’est ainsi que je le ressens. La preuve : la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires n’aide pas les classes moyennes... Sur la ré-industrialisation de France, Hollande n’a encore rien fait… je n’en n’attends rien, car il ne pourra rien faire ! J’aimerais que François Hollande réussisse son pari, alors je souhaite l’encourager dans sa mission plutôt que de m’opposer bêtement en relevant les anecdotes comme le tweet de Valerie Trierweiler, sa cravate au G8 ou son retard au sommet de l’Otan. Chacun dressera le bilan Hollande dans 5 ans et lui adressera sa médaille ! Les Français ont choisi et pour l’heure l’opposition est inexistante. Je viens de renouveler ma carte à l’UMP avec l’envie d’une NKM ou d’un Fillon à la présidence du mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hollande est comme tous ses prédécesseurs : un président impuissant face à la réalité du terrain. Il n'est pas un révolutionnaire donc il ne sortira jamais notre pays de ce système qui est de<br /> s'endetter auprès des banques à des taux d'interet aberrants au lieu d'emprunter à la Banque de France a un taux de 1%.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Notre dette nous ne la devons qu'à de mauvais gestionnaires sous l'ère Pompidou et nous payons la volonté d'enrichir un faux libéralisme c'est-à-dire, une poignée de personnes. Le vrai<br /> libéralisme reste la possibilité que tout est ouvert à tous : dans la réussite comme dans le cassage de gueule.<br />
Répondre