Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 22:57

MacBook-Pro.jpgEn l’espace d’un an, je suis tombé dans l’addiction « Apple » ! iPod en 2008, iPhone4 en 2011, iPad2 en 2012 et depuis quelques mois un ordinateur portable MacBookPro13’. Neuf, l’ensemble m’aurait coûté 3000 euros. Mais grâce au marché de l’occasion et aux bonnes affaires d’Internet, le montant de mon investissement n’avoisine même pas la moitié du prix du neuf ! L’avantage des produits Apple, c’est qu’ils ne s’usent que très lentement. Ainsi, mon MacBookPro « vieux » de 2 ans, fonctionne comme au premier jour : robuste et vif ! Il est devenu mon nouvel outil de travail et pour longtemps. J’ai le sentiment qu’il va falloir plusieurs années avant de découvrir toutes les subtilités de cet ordinateur !  J’apprécie notamment les mises à jour du système d’exploitation, de l’ensemble des applications et des logiciels. La prise en main est déconcertante au début (double-doigt pour un clic droit, par exemple !) mais on s’y fait très vite. Le logiciel Keynote est devenu mon nouvel outil à réaliser des présentations géniales : adieu Powerpoint !

 

Final-Cut-Pro-X-LogoLa chance que j’ai eu, c’est celle d’avoir trouvé un vendeur acceptant de laisser tous ces logiciels dans le MacBookPro : la suite Adobe et la suite Office entres autres ! Mais il m’a surtout fourni « FinalCut », un logiciel de montage vidéo très performant. Depuis quelques semaines, je m’amuse comme un gamin qui découvre son nouveau jouet ! Muni d’un iPhone qui fait office de « caméscope » (je fais avec les moyens du bord !), j’enregistre des séquences au fil des évènements. Comment rejoindre l’agréable à l’utile ? Chargé de la communication pour le club « DCF Metz » (Dirigeants Commerciaux de France), j’ai jugé utile d’assouvir mon nouveau passe-temps  pour ce groupement de chefs d’entreprises lorrains ! Jeudi dernier se tenait une plénière régionale au Palais des Congrès de Vittel avec 200 membres DCF. Une soirée animée par Virginie Guyot, commandant de la Patrouille de France. Une heure durant, le commandant Guyot nous a donné une leçon de management aérien à appliquer dans nos entreprises ! Voici l’occasion de vous présenter mon premier « court métrage » en toute simplicité et surtout sans aucune prétention de professionnalisme (seulement 3 heures de montage) :

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires