Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 13:44

C4.jpgMon humeur du jour est lié à l’état de ma voiture ! Vendredi soir, tandis que je quittais mon lieu de travail, une épaisse fumée blanche sortait du moteur fraîchement en route. A l’évidence, ma Citroën C4 ne pouvait prendre le risque de rouler 14km afin de me ramener à la maison ! Ce n’est que le lendemain matin que j’ai pu contacter mon assurance : très rapidement, un dépanneur est venu remorquer le véhicule et une voiture de location m’a été offerte par Mondial Assistance ! Demain, je découvrirai l’addition du remplacement des joins de l’injecteur… puisque le mal vient de là. Après 4 ans de satisfaction, ma voiture va-t-elle poursuivre sa lente mort ? J’espère que non. Entre le remboursement du crédit (encore quelques mois à tenir !), les vidanges, le contrôle technique, les pneus, l’assurance, le carburant, ma voiture est devenu un gouffre financier. Comme pour de nombreux français, c’est mon deuxième plus gros budget, après l’appartement !

 

I30.jpgAchetée neuve en janvier 2007 (ce blog n’existait pas à l’époque, sinon je vous en aurais fait l’éloge !), cette voiture compte aujourd’hui 160.000 kilomètres et semble peu vendable… La courroie de distribution devra être changée dans quelques mois, le rétroviseur gauche également ! On note quelques rayures dues à une effraction récente et à une manipulation parfois sauvage lors du transport de mon matériel de sonorisation. Après tout, je ne demande pas à ma voiture d’être belle… mais de rouler ! N’ayant pas le budget d’en changer, je préfère consacrer ces quelques lignes à rêver de mon futur bolide ! Côté « carrosserie », j’adore la Hyundai I30…. colori blanc ! Ecologique et économique, cette voiture est très bien équipée pour son prix. Le mélomane que je suis appréciera le port USB sur l’autoradio ! Grâce à cet équipement, il est possible de relier un lecteur MP3 et diffuser sa propre musique via les enceintes de la voiture. Ca ne coûte rien de rêver !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Aurélien 12/04/2011 17:54



Salut Lionel, c'est vrai qu'à 160 000 km la voiture commence à se faire vieille, et les injecteurs ont souvent tendance à foirer sur les HDI.


Tu veux la vendre combien ta C4 ?



Lady Chester 12/04/2011 16:07



Bonjour Lione,


pourtant les C4 sont costauds, marrant ça. Désolée pour toi !


Et je ne savais pas que l'assurance pouvait te prêter une voiture ! Quand j'étais tombée en panne sur l'autoroute, ma nouvelle voiture ayant eu un souci de pompe à essence, mon assurance ne m'a
jamais dit qu'elle m'en préterait une le temps que je la fasse réparer.