Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 21:17

logoCdesign-carre.jpgCet été, je ne prends pas de vacances, hormis un week-end parisien et bruxellois. J’ai l’impression d’avoir pris la bonne décision, tant mon planning professionnel est chargé ! A Metz, le service « C.Design » séduit de nombreux restaurateurs. A Thionville, de plus en plus d’enseignes me font confiance pour améliorer leur accueil musical. Ailleurs, le travail de prospection commence à faire son effet… et il n’est pas impossible que dans quelques semaines, le billboard météo (jingle d’ouverture) de la chaîne de télévision LCI soit réalisé par mes soins ! J’espère que cette dynamique est annonciatrice d’une rentrée tonitruante. C’est à ce prix que la pérennité de mon entreprise sera assurée. Rien n’est donc jamais acquis et il convient de rester prudent sur la gestion au quotidien des affaires. Pour cela, je peux compter sur l’arrivée d’un associé, dont la personnalité devra m’être entièrement complémentaire.

NATATION.jpgLa question de la « synergie » doit également se poser pour l’équipe de France de football ! Une équipe inédite qui sera alignée demain soir à Oslo pour le premier match amical sous l’ère Laurent Blanc ! Punis, aucun des 22 acteurs du fiasco tricolore lors du Mondial africain n’a été sélectionné. La prestation de ces « nouveaux » Bleus face à la Norvège ne pourra être pire que le spectacle offert part la bande à Ribéry au mois de juin ! Blanc comme sauveur des Bleus, j’y crois comme 71% des Français. L’exigence d’une performance serait presque obligatoire après les multiples victoires d’étapes de nos compatriotes lors du Tour de France, après la moisson de médailles de nos athlètes aux Championnats d’Europe d’athlétisme, et après le bon début de compétition (7 médailles en 2 jours) de nos nageurs au championnat continental qui se déroule jusqu’à dimanche à Budapest (Hongrie).

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires