Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 20:32

roland-garros-logo.jpgHier après-midi, Nadal a battu Federer en finale de Roland Garros. Le prodige espagnol contre le maître suisse est un grand classique du tennis depuis plusieurs années ! Cette récurrence m’a un peu désintéressé de ce sport : ajoutez Djokovic à cette liste, et vous aurez fait le tour des gagnants des principaux tournois du Grand Chelem ! Pourtant, j’ai apprécié cette édition du tournoi parisien… pour plusieurs raisons. La première, c’est la performance des joueurs français :  Gael Monfils est allé en quart, Gilles Simon et Richard Gasquet en 8e. Tsonga n’a malheureusement pas tiré son épingle du jeu : au troisième tour, le mangeur de Kinder Bueno s’est incliné face au (chocolat) suisse (!) Stanislas Wawrinka ! Bien sûr, on pourra toujours dire qu’on aurait pu mieux faire, que cela fait presque 30 ans qu’un tricolore n’ a pas gagné Roland Garros… mais nos joueurs n’ont pas démérité. Le niveau entre nos espoirs et les meilleurs mondiaux s’affine (Marat… pour le jeu de mot) !

 

guy_forget-copie-1.jpgSi je me suis intéressé aux Internationaux de France, c’est grâce aux filles ! A vrai dire, la première semaine de Roland Garros ne me passionne jamais. Et je suis séduit par la deuxième, uniquement s’il reste des Français(e)s. Cette réflexion, certes un peu chauvine, m’a amené à encourager Marion Bartoli ! La numéro 1 française (depuis 2007 par intermittence) est allée jusqu’en demi-finale en remportant son 400e match en tournoi face à Svetlana Kuznetsova, tête de série n°13. La finale opposa Francesca Schiavone, l’italienne tenante du titre à la chinoise Li Na. Pour la première participation d’une asiatique aux phases finales, Li Na n’a pas fait de la figuration, puisqu’elle a gagné ! Félicitations à elle. Profitons également de cet article pour rappeler qu’il existe 16 catégories à Roland Garros. Moins médiatique, la « Légende +45 ans double Messieurs » composée de Guy Forget et Henri Lecomte a gagné cette année ! Et dans la catégorie « Handisport double messieurs », le français Nicolas Peifer associé à son homologue japonais a également dominé le tournoi. Pourquoi personne n’en parle ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires