Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 20:18

iphone4_450.jpgJe ne pense pas être un accro du téléphone portable ! D’ailleurs, un forfait 2h/ mois me suffit, je n’aime pas les SMS, et je remplace mon mobile environ tous les 4 ans (deux fois moins que la moyenne française). Avec le Nokia 5800, j’avais découvert le wap (Internet sur mobile) et la technologie « tactile » ! Plutôt content et appréciant d’avoir un mobile peu répandu, je ne voulais pas en changer. Pour moi, le succès de l’Iphone était réservé à une élite de péteux en manque de reconnaissance ! Et puis, force de constater que le mobile star de la marque Apple, l’Iphone 4, est un véritable bijou technologique. Je l’avoue… j’ai craqué et me le suis offert il y a quelques semaines ! Grâce à mes points de fidélité « Orange », il ne m’est pas revenu trop cher… Premières impressions.

 

TALKINGTOM.pngL’Iphone 4 est un téléphone qui nécessite la création d’un compte Apple (gratuit, mais il faut laisser son n° de carte bancaire) et l’utilisation d’Itunes (à synchroniser avec un ordinateur). Une fois ces opérations faites, la minicard SIM peut être déverrouillée ! Premier bluff : le contenu de l’écran évolue de façon très fluide en même temps que le mouvement du doigt ! L’Iphone est très simple d’utilisation : les contacts sont ajoutés facilement et les fonctions liées au téléphone (clavier, historique) paraissent naturelles ! La qualité d’image est à couper le souffle tout comme l’appareil photo. Les applications sont très (trop) nombreuses mais les indispensables sont faciles à trouver sur l’App Store (Pages Jaunes, Le Monde, Talking Tom, VDM, Shazam, Google Earth, etc.). Autre point fort : l’autonomie est assez longue tandis que la recharge de la batterie s’effectue en à peine 2h. J’apprécie également que l’Iphone soit devenu mon agenda ! La synchronisation est totale avec mon Outlook au bureau. Toujours relié à l’Internet, mon nouveau téléphone sait toujours me dire où je suis et ce qu’il y a autour de moi. Il est devenu un véritable outil de travail et un luxe qui améliore la vie quotidienne ! Tiens, serais-je devenu un péteux en manque de reconnaissance ? ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Lady Chester 12/04/2011 16:09



C'est dommage de coller une étiquette aux utilistateurs de l'iPhone alors que finalement c'est un téléphone qui facilite le quotidien.


Je pensais comme toi et hop je suis passée du côté des péteux !


Bon surf !