Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 20:58

Entre 2001 et 2008, j’ai eu la chance de pouvoir programmer de la musique sur des radios FM. Ma motivation première ? La découverte des hits de demain ! A cet exercice, je suis plutôt fier d’avoir « entendu juste » des Cocoon, Mickey Green, Pascale Picard, Juanes, Ozone et plus récemment Michael Miro. Mais je suis passé aussi à côté de morceaux mega-tubesques ! L’année dernière, je n’aurais pas misé un euro sur le « Waka Waka » de Shakira. En effet, la Coupe du Monde de Football ayant été catastrophique pour nos Bleus, je ne pensais pas que son hymne aurait pu séduire. Aussi, j’avais le sentiment  que le « Waka waka » n’était pas très entraînant à côté des Collectif Metissé, Jessy Matador et autres David Guetta ou Lady Gaga ! Aujourd’hui, avec un immense retard, j’ai changé complètement d’avis : « Waka waka » de Shakira est une « bombe » pour les dancefloor ! L’intro est idéale pour le « mix sur le tempo », la voix de Shakira dresse les poils du corps, le rythme ensoleillé a des influences africaines synonymes de fête, le rap de Freshlyground se marie parfaitement au style de Shakira, la mélodie est grandiose ! Quand le titre est fini, on se dit que ce moment de bonheur a passé trop vite. Tant pis si je passe pour un ringard, mais moi je dis « vive le Waka waka » encore cette année !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires