Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 22:13

on-air-_.jpgVoilà un an que tout le monde l’attendait ! « L’ », c’est le plan de nouvelles fréquences en Lorraine décidé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Mis à en ligne ce jeudi 6 janvier à 18h, ce plan va apporter de réels changements sur la bande FM de notre région d’ici juillet. Une première depuis 1995 ! En Moselle, nous nous réjouissons d’accueillir  des radios originales telles que Nova et MFM à Metz, et Oui FM à Thionville. La capitale mosellane diffusera aussi des programmes jeunes via Fun Radio et Skyrock. Grande absente du grand Est jusqu’à présent, RMC va enfin émettre à Sarrebourg, Epinal, Morhange, St Dié et même Nancy. La place Stanislas va aussi être le lieu privilégié pour écouter DirectFM, n°1 dans le cœur des Messins… heu, des Lorrains ! France Bleu arrive enfin à Briey et Thionville. En revanche, énorme déception pour Lor’FM, la radio locale à l’ascension fulgurante entre 2003 et 2008 n’obtient absolument aucune nouvelle fréquence.

 

radio.jpgLes grands gagnants de ce plan s’appellent Epinal côté « ville », et Magnum côté « radio ». Epinal d’abord, avec l’arrivée de 7 nouvelles ondes : NRJ, RTL, RMC, Europe1, Skyrock, Rire&Chansons et MFM. Le chef lieu des Vosges rattrape son retard, sans doute grâce à l’appui de son maire Michel Heinrich. Le député avait osé poser une question au gouvernement il y a quelques années sur les inégalités en matière de réception radiophonique ! Heureuse doit être l’équipe de Magnum La Radio : St Dié, Gérardmer, Le Thillot, Le Tholy, La Bresse et surtout Nancy complètent une zone de 12 fréquences dans le sud Lorrain ! A Vittel, on va boire le champagne…  J’en terminerai avec un encouragement particulier aux nouveaux projets qui ont été retenu par le CSA : Kit FM dans la Meuse (3 fréquences) et VFM à Bruyères et Remiremont (88). Bienvenue à ces deux nouvelles stations dans le paysage radiophonique lorrain !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans radio et musique
commenter cet article

commentaires