Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:06

index-copie-1.jpgC'est sans aucun doute le débat qui me fait réagir le plus en ce moment ! Depuis que Leroy Merlin et Castorama ont été condamnés à fermer 15 magasins le dimanche, le gouvernement a confié à Jean-Paul Bailly, ancien président de La Poste, une mission de concertation dont les conclusions seront livrées fin novembre. Si cela ne tenait qu'à moi, je laisserais la pleine liberté des gérants dans les horaires d'exploitation de leurs commerces. Après tout, dans notre monde libéral, c'est la logique des marchés qui s'impose ! S'il y a des salariés qui souhaitent travailler le dimanche et qu'il y a des clients heureux d'acheter ce jour là, alors... où est le problème ? Un prêtre interviewé sur Europe 1 a ironisé en imaginant que, bientôt, à lui aussi, on lui interdirait d'officier le dimanche ! Humour.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans Actualité
commenter cet article

commentaires