Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 19:05

pompidouLors d’un récent séjour parisien, on m’a fait remarquer que Metz s’est distingué il y a peu. Pour quelle raison ? Celui qui m’avait interpellé sur le sujet avait oublié que le chef-lieu de Moselle fut au centre de toutes les convoitises le 11 mai dernier, lorsque Nicolas Sarkozy a inauguré l’antenne messine du Centre Pompidou ! Il est vrai que le bâtiment pensé par Jean-Jacques Aillagon et mis en œuvre par Jean-Marie Rausch (ex-maire de Metz) a attiré déjà 200.000 visiteurs, un chiffre bien au-delà des prévisions les plus optimistes ! L’impact sur le tourisme dans la région s’est déjà fait sentir, pour le bonheur des hôteliers, cafetiers et restaurateurs. Pompidou et son toit en forme de chapeau chinois a frappé fort avec son exposition inaugurale « Chef-d’œuvres ? » composé d’environ 800 œuvres réparties sur 5000m². Dali, Picasso, Miro ou encore Matisse figurent parmi les résidents actuels du Centre Pompidou messin.

 

schtroumpfPompidou Metz ? J’ai découvert le lieu il y a un mois lors d’une visite organisée par un club d’entrepreneurs. Pour 7€ seulement, (et autant en stationnement), les amateurs d’art contemporain en ont pour leur argent. L’endroit est beau, les œuvres extrêmement bien mises en valeur, et la climatisation fonctionne à merveille ! Bref, tout est pensé pour laisser un souvenir inoubliable au public. Toutefois, j’avoue m’être un peu ennuyé dans les couloirs du centre, malgré la sympathie et les brillantes explications de la guide. Peu intéressé par l’élitisme, je n’arrive pas à m’émouvoir devant une toile, ni même une sculpture. Certes, j’admets que nombre d’œuvres soient jolies… mais pas suffisamment pour me divertir et me donner envie de revenir ! Le Centre Pompidou est peut-être à l’image de la ville de Metz : beau mais ennuyant… mais vous avez le droit de ne pas être d’accord !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires