Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 22:00

 

tourdefrance.jpgJe n’ai eu qu’une seule fois l’occasion d’encourager sérieusement les coureurs du Tour de France au bord de la route ! C’était il y a 20 ans, le 6 juillet 1990 durant l’étape Vittel-Epinal qui a vue la victoire du mexicain Raul Alcala sous la pluie. C’était l’époque des Greg Lemond, Claudio Chiappucci et Pedro Delgado. Le futur champion Miguel Indurain réalisait son premier coup d’éclat sur le Tour à Luz-Ardiden. J’étais impressionné par l’évènement : les caméras, l’ambiance, la caravane, la vitesse, les vélos, sans oublier le duo Patrick Chêne / Gérard Holtz ! Vingt ans plus tard, M. Chêne commente toujours le Tour, mais sur son site Internet sport365.fr tandis que M. Holtz apparaît inlassablement sur les plateaux de France Télévisions. Depuis, je m’intéresse d’assez loin à cette course… faute de tricherie (dopage), faute de Français potentiellement vainqueurs et faute de rengaine (peu de suspens sur le nom des vainqueurs).

 

alberto-contador.jpgAujourd’hui, le Tour fête son 97e anniversaire et il serait dommage que mes 3 excuses citées ci-dessus ne soient pas remises en question. En effet, depuis le départ le 3 juillet dernier à Rotterdam, le Tour de France semble étonnamment propre ! Pas encore de dopage. De plus, les Français gagnent de nombreuses étapes (6 en 17 journées). Du suspens ? Si l’Espagnol Alberto Contador, le tenant du titre, est actuellement leader du classement général, il est talonné par le luxembourgeois Andy Schleck pour 8 petites secondes… Il reste 3 étapes avant les Champs-Elysées ! Nul doute que les deux coureurs vont pédaler avec force pour marquer éternellement l’histoire du Tour. En attendant la fin de la Grande Boucle dimanche, je vous propose une vidéo de Remi Gaillard : si vous enfourchez votre vélo… voici ce qu’il peut vous arriver…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires