Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 21:28

rentr--e-radio.jpgDepuis de trop nombreuses années, la bande FM Lorraine n’évolue guère. Pourtant, le CSA ne devrait pas tarder à dévoiler son nouveau plan de fréquences ! Des rumeurs annoncent l’arrivée d’NRJ à Epinal, de Magnum à St Dié, de Direct FM à Nancy,  de France Bleu à Briey, de Lor’FM à Metz, etc. Pourtant, grâce à Internet, toutes les radios sont disponibles pour vos paires d’oreilles, et ce… dans toutes les villes de la planète ! Mieux, le web est devenu en quelques temps le plus grand poste du monde ! Impossible de dire combien de stations diffusent leurs programmes via un « stream », mais il est certain qu’il en existe beaucoup plus que de styles musicaux. Notre région compte principalement deux webradios : ANGE Radio à Amnéville et M57 à Woippy (ex Fréquence Metz). Je suis d’ailleurs membre fondateur et signataire des premiers statuts de cette dernière.

 

m57.jpgDes locaux tout neuf, un studio dernier cri, des animateurs hyper motivés : voilà le sentiment partagé par l’équipe bénévole de la nouvelle station mosellane. Inaugurée lundi soir par une émission spéciale de 20h à 22h, M57 se veut jeune et dynamique : le format musical est axé sur les nouveautés, inspiré par les charts anglo-saxons. Quant aux émissions, M57 mise sur des prime time communautaires : catch, jeux vidéos, sports, politique, débats et mixes de DJ complèteront une grille animée dès 7h00 ! L’avenir ? Déçu par le report de la radio numérique en France, M57 compte développer les partenariats publiques et privés afin d’assurer sa pérennité. Bien sûr, la course à l’audience est engagée et reste la priorité n°1 de la jeune webradio ! Pour écouter : www.m57.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires