Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 21:07

terreLa semaine a été mouvementée ! Sur le plan de l’actualité, la Grèce, l’Italie, l’Espagne ont semé la zizanie financière en Europe. La crise de la dette aura eu raison du premier ministre grec Papandréou et du premier ministre italien Berlusconi. Le G20 qui s’est tenu à Cannes a permis d’éviter la catastrophe mais pas de rassurer les grands décideurs de ce monde ! Je pense qu’il faudra beaucoup de temps avant de revenir à une situation économique normale en Europe. De grandes réformes seront nécessaires et j’espère que la campagne présidentielle générera des débats sérieux sur le sujet. A ce propos, les sondages sont toujours favorables à François Hollande : le candidat socialiste recueille 36% des suffrages au premier tour. Nicolas Srakozy arriverait second (25%) et Marine Le Pen troisième (18%). Au second tour, Hollande obtiendrait 61% des intentions de vote, contre 39% au chef de l’Etat. Malgré tout, je suis persuadé que les chiffres vont se resserrer et que c’est loin d’être gagné pour le PS.

 

logoDCF2009-C.pngMe concernant, cette semaine a été marquée par mon intronisation en tant que membre des DCF (Dirigeants Commerciaux de France). Ce club présent sur l’ensemble du territoire, réunit 3000 membres, qu’ils soient dirigeants d’une PME, cadres, chefs des ventes, etc. La cérémonie a eu lieu mardi soir devant 80 personnes au Novotel d’Hauconcourt (57), précédé d’un repas animé sur le thème « Dis-moi qui tu es ? ». Muni de mon diplôme et de mon insigne, je suis hyper fier d’appartenir à cette grande famille ! Les DCF organisent régulièrement des conférences très intéressantes. Professionnalisme, étique et entraide professionnelle sont les 3 maîtres mots des DCF. Parmi les projets, la section de Metz à laquelle j’appartiens désormais, organisera le congrès national des DCF en juin 2012. On a pas fini d’en entendre parler ! Plus d’info : 3w.dcf-metz.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Lady Chester 14/11/2011 22:03



Il est normal que par tes convictions politiques tu espères que l'UMP gagne, c'est la règle du jeu. Et moi j'espère le contraire, tant que le débat est un débats d'idées et intelligents, on
s'entendra toujours même si nos opinions divegent.


Quant à on intronisation au DCF, je te félicite ! Bravo à toi !