Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 22:47

carte-elect.jpgJ’aurais aimé ne pas évoquer un sujet politique pour ce 2e article du mois de mars, mais je bouillonne face à la montée du Front National dans l’opinion publique. Tout le monde en parle ! Parcourant chaque jour le terrain à l’occasion de ma candidature aux Cantonales d’Algrange, je confirme la poussée du parti extrémiste. De plus en plus de personnes osent dire « Je vote Front National ». La preuve : un sondage place la nouvelle responsable du FN en tête du premier tour de la Présidentielle (23%) devant Martine Aubry (21%) et Nicolas Sarkozy (21%). Il faut bien accepter ce sondage ! Que le Président de la République soit en baisse dans les enquêtes après 3 ans et ½ d’activité n’est pas un fait nouveau : aux Etats-Unis, croyez vous qu’Obama n’ait fait que des heureux ? Le drame, c’est que les Français ne voit pas en la Gauche une opposition légitime. Le parti socialiste a, selon moi, sa part de responsabilité. Les Français ne votent pas Le Pen par conviction, mais par dépit et manque d’alternative crédible.

 

urne.jpgQuant à ceux qui pensent que Nicolas Sarkozy chasse sur les terres du FN en parlant « immigration » et « sécurité », je crois qu’il ne doit pas y avoir de thèmes réservés à un parti. Ainsi, par exemple, il est possible d’être de droite et profondément écologiste, et d’être de gauche et se soucier de questions économiques. Enfin, plus localement, je suis atterré par la médiatisation à outrance du candidat frontiste : mercredi matin, alors que je tractais avec ma suppléante sur le marché de Knutange aux côtés des candidats PS, POI et PC, plusieurs caméras de télévision étaient présentes. Croyez-vous que les rédacteurs en chef qui  avaient envoyé leurs journalistes souhaitaient diffuser des images de simples candidats en campagne ? Non, ils attendaient « leurs stars » : l’ex candidat Lutte Ouvrière devenu Front National. La montée du FN passe aussi par les médias avides d’audience. C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui… comme dirait l’autre ! Je fais confiance aux électeurs du canton d’Algrange pour qu’ils votent  pour un candidat sérieux les 20 et 27 mars prochains.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires