Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 00:32

lorraine.jpegIl ne reste plus qu’une dizaine de jours aux partis politiques pour déposer leurs listes aux Régionales 2010. La campagne électorale n’a pas encore démarré que le PS rêve d’un grand chelem : actuellement, 20 régions sur 22 sont socialistes ! Que disent les sondages ? A 5 semaines du scrutin, ils sont favorables aux sortants : 53,5% à la gauche et à l’extrême gauche au second tour ! En Lorraine, la mission de Laurent Hénart s’annonce difficile. Jean Pierre Masseret, élu en 2004, peut déjà rêver à un deuxième sacre le 21 mars prochain. L’inverse me réjouirait, mais me surprendrait ! Ces élections sont bien plus qu’un simple renouvellement de nos instances : elles délivreront un message fort au gouvernement Fillon à la mi-mandat du président Sarkozy. Autre enjeu : si le « rose » l’emporte, Martine Aubry se verrait conforter dans sa position de leader de parti, et serait la candidate légitime du PS aux prochaines présidentielles. A moins que DSK rentre des USA ! Selon un sondage, Dominique Strauss Kahn, patron du FMI, serait président de la république en 2012 s’il était au 2e tour face à Sarko… mais il est beaucoup trop tôt pour en parler.

 

daniel-costantini.jpgAutre sujet de la semaine : l’équipe de France de handball a remporté les Championnats d’Europe ! Les Experts réalisent un triplé historique et inédit : champion Olympique, champion du Monde et champion d’Europe… à la suite. Du jamais vu dans l’histoire du hand mondial ! C’est le sélectionneur Daniel Costantini qui a hissé les Bleus au sommet grâce à un travail démarré en 1985. Dix ans plus tard, la France décrochait son premier titre mondial (1995) ! Costantini, c’est l’homme qui a créé l’âme de cette équipe : on peut changer les joueurs et d’entraîneur : ils restent les plus forts. Comment ? Daniel Costantini l’explique régulièrement auprès de chefs d’entreprise à travers des conférences où il établit le parallèle « sport » et « management ». J’avais assisté à l’une d’entre elle en 2001 à Remiremont et j’en garde un très bon souvenir ! En sport, comme en entreprise, il faut savoir éduquer, communiquer et surtout motiver. D’autres sportifs donnent des leçons aux patrons : c’est le cas de l’ancien skieur Edgar Gropiron, ou encore de l’ex sprinter Stéphane Diagana.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Maxime MANGEOT 13/02/2010 22:16


Laurent Hénart est en train de réussir un très belle campagne. Une campagne qui est effectivement de terrain et très militante ! Parole de militant !

Comme Thiery, je suis convaincu que la Lorraine est une belle région, qu'elle est pleine de potentiel et qu'elle vaut beaucoup mieux qu'un vote sanction !


Thierry 09/02/2010 13:14


Laurent Hénart, le Kennedy lorrain comme certains le nomme est en train de réussir une belle campagne electorale, se situant sur le terrain des projets face à JP Masseret qui ne compte que sur un
vote sanction contre Sarkozy pour l'emporter...

La Lorraine ne vaut-elle pas mieux qu'un vote sanction, si légitime soit-il?