Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 21:46

telethon.gifCe week-end, s’est déroulé l’édition 2010 du Téléthon, 24e du nom. Cette grande fête dédiée aux maladies génétiques, via l’AFM (Association Française contre les Myopathies), réussi chaque année à fédérer plusieurs milliers de manifestations partout en France, soutenues par un dispositif médiatique massif. En premier lieu, il y a France Télévisions : 30 heures de direct pour inciter aux dons, et faire part des progrès de la recherche. Même si la polémique enfle autour des propos du business man Pierre Bergé en 2009 (« les organisateurs du Téléthon ont trop d’argent »), lui-même myopathe, la générosité reste importante : le compteur s’est arrêté hier à plus de 84 millions d’euros de promesses de dons (contre 90 millions d’euros l’année dernière). Cette « performance » est d’autant plus remarquable que la crise produit encore ses effets, et la météo du week-end a été exécrable !

 

FTj.JPGMalgré ces bons indicateurs quant à la bonne forme du Téléthon, un débat est lancé par France Télévisions sur la poursuite de sa formule actuelle. Pourquoi d’autres causes ne profiteraient pas de ce grand élan de générosité ? Pourquoi seule l’AFM en tire le bénéfice ? Certes, je comprends les organisateurs et les 200000 bénévoles qui se mobilisent chaque année en faveur du Téléthon : ils ont construit une organisation juteuse et pérenne. Que les initiateurs ne souhaitent pas donner « leur bébé », c’est logique. Le « hic », c’est que sans le pouvoir de la télévision, le Téléthon ne se résumerait qu’à quelques manifestations ci et là. France Télévisions, par la voix de son nouveau président Rémy Pfimlin a donc son mot à dire ! Une formule innovante, attractive en terme d’audience, dans l’intérêt de toutes les causes et dans un esprit d’unisson contre les maladies : voilà comment j’imagine le Téléthon 2012 !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires