Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 22:34

chirac.jpgDans environ 1 mois, mon blog fêtera son 5e anniversaire ! A l’époque, tout le monde (ou presque) avait un blog. En l’absence de réseaux sociaux (Twitter et Facebook n’existaient pas !), les jeunes publiaient des articles, des photos et des commentaires grâce à Skyblog. Les moins jeunes (dont je fais désormais partie !) créaient de véritables sites dédiés à la liberté d’expression. Les élus, les journalistes, les leader d’opinion avaient leur blog mis à jour très régulièrement ! Nous étions en 2007 et le président Chirac s’apprêtait à laisser son fauteuil à l’Elysée. Il y a 5 ans, mon engouement sarkozyste m’a fait écrire beaucoup d’articles sur cette campagne que j’ai vécu à 100% ! Aujourd’hui, je suis heureux de me replonger sur ces mois d’engagement auprès des Jeunes Populaires de Moselle, les adhérents de l’UMP de moins de 30 ans. Ils constituent de bons souvenirs. Et avoir des souvenirs, c’est l’objectif principal que je m’étais fixé lorsque j’ai créé le blog que vous lisez actuellement ! Objectif rempli et ce n’est pas encore ce soir que je vous annonce la fin de mes écrits !

 

officiell-sarkozy.jpgLe saviez-vous ? 2012 est une année électorale ! Supporter du Président, je le suis toujours. Certes, tout n’est pas parfait dans notre pays, mais je suis intiment convaincu que Nicolas Sarkozy était le meilleur parmi les candidats en lice en 2007. Si la crise survenue en octobre 2008 a eu raison de la thématique « pouvoir d’achat », elle aura permis de démontrer le courage du Président et son gouvernement quant aux réponses à apporter. Les succès « internationaux » de Sarko Premier en Lybie, Côte d’Ivoire, Tunisie et même en Egypte permettent actuellement sa remontée dans les sondages. L’absence de programme sérieux à gauche facilite également le travail ! Honnêtement, je n’imagine pas François Hollande à l’Elysée. Qui peut croire que le socialisme puisse améliorer la situation financière de la France ? Surtout pas moi ! En 2012, il est évident que le candidat de l’UMP (sans aucun doute Nicolas Sarkozy) aura ma voix ! Bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d’accord ! Tous mes articles à venir sur le sujet comporteront une fenêtre de commentaires. N’hésitez pas à y laisser vos avis. Ils seront d’excellents souvenirs en 2017 !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Lady Chester 05/12/2011 17:23


5ans déjà ! Le temps passe vite


Je ne suis pas d'accord concernant ton soutien politique mais cela ne m'empêche pas de t'apprécier, de lire, t'écouter tes arguments et de constater ton professionalisme...domage qu'ils ne soient
pas tous comme toi à l'UMP car là je la prendrai la carte !


En espérant te lire encore 5 bonnes autres années !