Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 02:48

montgolfieres2.jpgPour la première fois depuis sa création, je suis allé mercredi à l’évènement « Mondial Air Ballons » à Chambley Bussières (54). Soutenu massivement par la Région Lorraine, le Mondial Air Ballons se veut être une manifestation d’envergure internationale, réunissant les meilleurs pilotes de montgolfières, et apportant une réflexion autour du grand rêve de l’Homme : voler ! Pour cela, on peut aisément compter sur Philippe Buron Pilâtre, maître de l’organisation depuis les débuts en 1989. Ce grand bonhomme descendant de Jean François Pilâtre de Rozier, premier homme à avoir voler en montgolfière (1783) inspire le respect. Bravo ! Quant à Chambley, le vaste site (300 hectares), ancienne base de l’OTAN, a le mérite d’être au cœur géographique de la Lorraine. Chaque jour durant le Mondial, les montgolfières effectuent deux départs : un le matin vers 7h, un deuxième vers 19h… si le temps le permet ! Coup de chance mercredi, le ciel s’est éclairci entre deux averses. Muni de mon invitation, le spectacle pouvait commencer !

 

web.jpgJ’ai d’abord été accueilli sur le stand de la Région : buffet lorrain à volonté fourni par Marco Tullio ! Un buffet pas exceptionnel dans le choix, mais quand c’est gratuit… on ne se plaint pas ! Pour agrémenter l’animation, un chanteuse et deux guitaristes mettent l’ambiance. La suite de la soirée n’est faite que de rencontres : des allées et venues de personnalités politiques, culturelles, médiatiques et surtout économiques. Les échanges sont nombreux et se déroulent dans une atmosphère détendue. Le bruit du gaz nous rappelle que des montgolfières ne sont pas loin ! Une puis deux, puis trois…. Puis des dizaines de montgolfières s’envolent avec des passagers heureux. Je n’ai pas eu l’occasion d’être parmi eux, mais à leur témoignage, on apprend que la sensation de vertige n’existe pas en montgolfière. La haut, calme et apaisement règnent ! Le Mondial Air Ballons se finira ce dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires