Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 21:52

liberation-de-florence-cassezJ’attendais une bonne nouvelle cette année pour écrire un article sur ce blog. Il aura fallu s’armer de patience ! En effet, 2013 débute avec un contexte international extrêmement tendu : guerre au Mali, guerre en Somalie, situation explosive en Syrie. La France s’engage (tant mieux) mais sans vision dans ces conflits. Personne ne peut prévoir la durée de notre présence dans ces pays explosifs. Mais revenons à la raison de cet article ! La bonne nouvelle, elle est arrivée jeudi à Roissy. Elle s’appelle Florence Cassez. Cette française de 37 ans a été libérée après 7 années passées dans les prisons au Mexique. Si la justice ne l’a pas innocentée, elle a reconnu un vice de forme dans la procédure et été sensibilisée aux médias qui ont reconnu une mise en scène de son arrestation orchestrée par l’ancien président Calderon. La mobilisation de Nicolas Sarkozy et François Hollande, une justice mexicaine devenue indépendante auront eu raison de l’attente de Florence Cassez. Orginaire de Béthune (Nord), l’ex-prisonnière a retrouvé les siens.

 

 

sasepinal.jpg

Rien à voir, mais j’ai une deuxième raison de me réjouir de la semaine qui vient de s’écouler ! Chaque année je me régale à l’idée « qu’un petit mange un gros ». Non, il ne s’agit pas d’un plaisir culinaire macabre, mais de la victoire d’un petit club de football amateur sur une grosse cylindrée professionnelle ! Ce sont les joies de la Coupe de France. Et cette année, je suis doublement heureux puisque 2 clubs vosgiens sont en 8e de Finale ! C’est historique. Le premier, c’est le SAS Epinal, avant dernier de Nationale. Les protégés du président Viry ont réalisé pour l’heure deux exploits : battre le tenant du titre Lyon (32e de finale) et Nantes (16e de Finale). Le deuxième, c’est l’US Raon l’Etape ! 11e de CFA, les Raonnais ont pris le dessus sur Amnéville (32e) et Istres (16e). Le 26 février prochain, les Raon accueillera les Girondins de Bordeaux (Ligue 1) tandis que les Spinaliens se déplaceront à Lens (Ligue 2). A Epinal, on chante déjà : « Au Nord, y’avait les corons. A l’Est, les futurs champions ! ». 

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires