Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 22:46

Si vous ne savez pas quel film aller voir au cinéma en ce moment, je vous recommande « The Impossible » ! Inspiré de la véritable histoire d’une famille en vacances en Thailande au moment du tsunami de 2004, le générique donne immédiatement le ton d’un film très poignant. Le tsunami, j’en avais bien sûr entendu parlé lors des faits. Mon père m’ayant fait l’éloge du pays et de ses habitants à l’époque où il y a séjourné, j’ai difficilement imaginé qu’un paradis devienne l’enfer. Bien sûr, les chaînes de télévision du Monde entier ont diffusé en boucle les images de la catastrophe : la mobilisation autour de l’Asie du Sud-Est fut totale ! Grâce à « The Impossible », j’ai pu me rendre compte de l’ampleur du désastre : les terrifiantes minutes qu’ont vécu les gens sur place ne peuvent être le fruit de l’imagination d’un réalisateur. Bref, un film à aller voir !

 

Voir la bande annonce :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires