Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 20:56

lemaitre-champion-d-europe-juniors.jpgIl y a quelques semaines, il était honteux d’être Français ! La faute à l’attitude et aux polémiques des Bleus lors de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud.  Puis, il y eut le Tour de France remporté par Contador et son lot de victoires « bleu-blanc-rouge » au cours de 6 étapes. Entre temps, le jeune sprinteur Christophe Lemaitre devenait le premier blanc a passer sous la barre des 10 secondes aux 100m : la performance historique eut lieue le 9 juillet dernier lors des Championnats de France à Valence. Le « TGV d’Aix les Bains » comme l’appelle le commentateur Patrick Montel ne déçoit pas aux Championnats d’Europe d’Athlétisme qui s’est tenu jusqu’à ce dimanche à Barcelone ! Lemaitre, encore inconnu du grand public il y a 1 mois, devient le premier Français a remporté 3 titres lors d’un Championnat d’Europe (sur le 100m en 10’11, le 200m en 20’37, et le 4x100m en 38’11).

 

FTj.JPGJe vibre devant cette compétition retransmise avec brio par France Télévisions ! Le visage de l’équipe de France d’athlétisme (60 membres) est tout autre de celle du football. On sent un état d’esprit sein entre nos athlètes ! Et ça paie : La France a décroché 18 médailles dont 8 en Or, 6 en Argent et 4 en Bronze. Hormis les titres de Lemaitre, j’accorde une mention particulière à celle de Yohann Diniz sur le 50km marche. Cet homme est un extra-terrestre !  Autre mention dorée, je nome Myriam Soumaré sur le 200m féminin. Tellement inattendue ! Et que dire de Romain Barras, au sommet du décathlon européen ? Le Calaisien a su être le plus fort aux termes de 10 épreuves ! Enfin, sur le 3000m steeple, Bob Tahri et Mahiedine Mekhissi-Benabbad ont su parfaitement s’entendre en Finale pour monter sur les 2 plus hautes marches du podium ! A Barcelone, le tube de l’été s’appelle « La Marseillaise » ! Vivement Londres 2012.

 

* La Finale du 100m remportée par Lemaitre :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires