Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 21:56

741415-8786337-317-238.jpgL’été, c’est le sport ! Cette année, entre Roland Garros et le Tour de France, un évènement imprévisible m’a fait vibré… comme des millions de Français, je me suis surpris à apprécier l’équipe de France féminine de football ! La déferlante médiatique a démarré le 30 juin dernier, après la victoire 4-0 des Bleues face aux Canadiennes. Qualifiées pour la première fois de leur histoire dans les phases finales de la Coupe du Monde, les joueuses de Bruno Bini ont réussi l’exploit de battre l’Angleterre en quart, avant de s’effondrer face aux Etats-Unis en demi. Classées 4e de la compétition après leur défaite face à la Suède hier après-midi, les Françaises ont gagné le cœur d’un public venu en nombre dans les stades et devant leur télévision : qui eut cru que plus de 3 millions de spectateurs seraient sur Direct 8 pour la demi-finale (match France/USA) ? Pas moi, et pourtant ! Bravo les Bleues, et à très vite !

 

images-copie-1.jpgDu côté du Tour, le français Thomas Voeckler mérite aussi un grand coup de chapeau. Maillot jaune depuis une semaine et surtout après avoir vaincu les routes Pyrénéennes, certains (dont l’ancien champion Lance Armstrong) commencent à pronostiquer sa victoire dimanche prochain à Paris ! Certes, cela serait une première depuis trop longtemps (1985, Bernard Hinault), mais il reste encore les Alpes à franchir ! Pour l’heure, les favoris n’ont pas encore montré leurs dents. Les frères Schleck, Contador, Basso Evans n’ont pas attaqué. Aucun tricolore n’a gagné d’étape jusqu’à présent, malgré de belles démonstrations. Après la journée de repos de demain, il est certain que je vais suivre le Tour de près ! Je ne crois pas à la victoire de Voeckler… mais au jeu des prévisions, je suis souvent mauvais. Je prie de toutes mes forces pour me planter !

Partager cet article
Repost0

commentaires