Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 21:23

tennis.jpgIl y a une semaine, les basketteuses françaises se hissaient en finale de l'Euro 2013. Hier, c'est l'auvergnate Marion Bartoli qui remportait la finale du prestigieux tournoi de Wimbledon. Dans les deux cas, je n'ai pu suivre les exploits de nos représentantes tricolores à la télévision. Malgré mon abonnement mobile incluant 70 chaînes diverses et variées, je ne peux accéder à Sport+, le canal qui a retransmis ces deux événements ! Cela m'interroge : à quoi servent les 5 chaînes de France Télévisions si aucune d'elles n'a la capacité à promouvoir ceux et celles qui nous rendent fiers d'être Français ? Certes, les droits de diffusion de certaines compétitions sportives doivent se moneyer très cher... mais, comme le fait actuellement le gouvernement grec, je pense qu'il serait bon de réfléchir à privilégier la qualité du contenu d'une ou deux chaînes plutôt qu'à vouloir faire du "remplissage" avec 5 chaînes... Comme de nombreux concitoyens, je m'interroge sur l'utilité de l'impopulaire redevance audiovisuelle...

Partager cet article
Repost0

commentaires