Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 22:31

Le sujet fait parler dans le département de M. Poncelet, actuel Président du Sénat : la Télévision Numérique Terrestre est arrivée dans les Vosges ! En ce début juillet 2007, les deux premiers émetteurs de Lorraine ont été inauguré à Epinal et à Vittel (Thullières précisément) permettant ainsi à de nombreux habitants de la cité des Images et de la ville thermale de recevoir 18 chaînes. En même temps, le site de Bar-le-Duc a immergé pour que le sud meusien puisse bénéficier de TF1, France2, France3, Canal+ (en clair), France5, M6, Arte, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, France4, I-Télé, Europe2 TV, Gulli et BFM TV. Une fois n’est pas coutume, ce sont les deux départements les plus « pauvres » de notre région, qui bénéficient en primeur de la TNT !

 

Lancée le 31 mars 2005, la Télévision Numérique Terrestre couvre aujourd’hui 70% de la population métropolitaine. Objectif affiché par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel : couvrir 85% de la population d’ici l’automne 2007 ! Ces 15% supplémentaires, ce sont les habitants des villes de Metz, Nancy, Verdun, Forbach, Sarrebourg, Strasbourg et Mulhouse. Ces sept nouveaux sites seront opérationnels à partir du 31 octobre 2007, et prendront en compte les nombreuses télévisions locales de la Moselle. L’année se terminera par la mise en service de nouveaux émetteurs principalement situés dans le Nord de la France. Dernière ville de Lorraine prévue avant Noël : Longwy en Meurthe-et-Moselle qui aura la  chance d’accueillir la TNT ! Le Comité Stratégique pour le Numérique prévoit la couverture totale de la France (hormis quelques zones frontalières) pour 2011. D’ici-là, le CSA entend développer la Haute Définition (TNT HD) et la TNT Mobile (mise en service prévue mi-2008 pour les JO de Pékin !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

mickael 11/07/2007 21:47

salut lionel !! vas tu voir N.Sarkozy à Epinal? bonne soirée , mickael