Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 20:36

Alerte rouge ! Ce week-end, j’ai dû renoncé à mettre un beau pantalon car il n’était plus à ma taille ! Alors, j’ai repensé à l’époque où je pouvais manger tout ce que je voulais sans me soucier de ma « bidoche ». C’était entre 1989 et 2000, époque durant laquelle je pratiquais le rock acrobatique à haut niveau. Les calories dépensées quasiment chaque soir lors des entraînements avaient la vertu de me donner une ligne (presque) fine ! Avec ma danseuse de l’époque, nous avions réussi à nous qualifier à plusieurs reprises pour les Championnats de France, et même les Championnats d’Europe et du Monde en 1994 ! Mais par faute de disponibilités les week-end, j’ai dû stopper les compétitions. Du coup, l’envie de me donner pleinement durant les cours s’est petit à petit arrêtée. Entre 2000 et 2002, je suis resté en contact avec le milieu en dirigeant un club dans les Vosges, avant que le monde professionnel ne m’emmène dans un autre département !

L’envie de danser à nouveau un jour ne m’a jamais quitté. Mais avant même de me rendre dans un des rares club de Moselle, il faut que je trouve une danseuse avec qui l’entente sera parfaite ! Pas gagné. Toutefois, Internet me permet de rester informé sur ce milieu mi-sportif mi-artistique grâce aux sites de la fédération française (CNRA) et de la fédération mondiale (WRRC). Ce n’est malheureusement pas dans le journal « L’Equipe » que je trouverai les résultats des Championnats de France qui se sont tenus ce samedi 2 juin à Feyzin (près de Lyon). Ce sport n’a jamais été médiatique ! Et le chemin est encore long avant qu’il ne devienne Olympique. On pourra suggérer à Roselyne Bachelot, notre nouvelle ministre des Sports, de créer un Brevet d’Etat obligatoire pour l’apprentissage du rock acrobatique ! Aujourd’hui, n’importe qui peut donner des cours de rock sans aucun diplôme. On peut aussi rendre obligatoire la souscription d’une licence « Fédération Française de Danse » dès lors qu’un jeune prend des cours régulièrement (ça se fait dans tous les sports). Et pourquoi ne pas créer des championnats départementaux ? Ces questions, je me les pose depuis des années ! Moins je rentrerai dans mes pantalons, plus je me les poserai.

* Vidéo ci-dessous : Le couple français Michael Angueira & Natasha Quoy, n°1 de la World Ranking List

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires