Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 20:49

En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées ! En 1999, des habitants du 17e arrondissement de Paris pensent à l’organisation d’une fête entre voisins. Immédiatement, 800 immeubles les imitent et la fête réunit 10.000 personnes ! Cette année, l’opération « Immeubles en Fête » (nom officiel de l’événement) fédère 7 millions de participants et s’exporte dans 650 villes d’Europe ! Bruxelles, Berlin, Rome, Manchester… Vandoeuvre-lès-Nancy, La Neuveville devant Nancy, Pulnoy et Nancy pour les villes lorraines. Puisque je fais partie des 82% de Français qui souhaitent développer les relations qu’ils ont avec leurs voisins, j’ai décidé cette année avec mon amie Kro de lancer une invitation à notre immeuble ! 

Cela fait moins d’un an que nous avons acheté un appartement à Algrange (57), dans une petite copropriété. Les 10 habitants que nous formons dans l’immeuble se croisent mais les échanges se limitent trop souvent à des « bonjour » ou « bonsoir » ! Cette fête des voisins fut l’occasion de nous réunir sur la terrasse commune et de partager quelques gâteaux. Comme nous avions mis au courant les membres de l’association « Immeubles en Fête » via Internet, nous avions eu droit dans notre boîte aux lettre à des affiches, des t-shirts et des ballons « Fête des Voisins » ! Une bonne soirée qui a permis de faire plus amples connaissances avec ceux que l’on ne fait habituellement que croiser. Et à coup sûr, on n'attendra pas l’année prochaine pour se réunir tous ensemble autour d’un verre !

 

* Vidéo ci-dessous : présentation de la "Fête des Voisins" avec son fondateur Atanase Perifan

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Kro 02/06/2007 13:42

encore une géniale idée de qui?!!!!