Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 12:11

Pas facile de trouver la date où l’on peut réunir à la fois ses enfants, sa famille et ses amis ! Les jours fériés servent souvent à remédier à ce problème. Et en mai, les jours fériés ne manquent pas ! C’est donc ce jeudi de l’Ascension qu’une trentaine de convives a pu répondre à l’invitation de « maman » pour fêter l’anniversaire de « papa » né le 28 février 1947 à Darnieulles (88) !

 

60 ans mais 15 ans pour l’anecdote s’il avait été mis au monde 1 jour plus tard. 60 années déjà bien remplies ! Ancien gazier formé à Versailles reconverti en commercial EDF à Epinal. Marié en 1970 à Françoise dit « Fazou », le couple a fait 3 enfants (Myriam née en 1974, Arnaud et moi nés en 1979). Jeune retraité depuis quelques années, il passe la plupart de son temps dans sa mairie de Darnieulles où il est brillamment élu depuis 1989. Parallèlement, il se rend de nombreux dimanche sur les terrains de football de la région afin de noter les arbitres et les faire évoluer dans la hiérarchie. Passionné par l’écriture et son village, il a publié un ouvrage sur l’histoire de sa commune en 2000. Aussi, on note des centaines de discours à son actif ! Tout est archivé. Comme les articles de presse consacrés à Darnieulles. Depuis le début des années 80, des dizaines de classeurs accueillent ces papiers ! Le passionné est passionnant. Ainsi, mon père est l’homme que j’admire le plus.

 

Bon anniversaire papa !

 

* Vidéo ci-dessous : tour de table lors de l’après-midi d’anniversaire de papa le 17 mai à Darnieulles

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Bruno 20/05/2007 10:56

Je n'ai eu le plaisir de le rencontrer qu'une fois, mais bon anniversaire à Serge !