Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 20:46

« Royal » restera pour ces cinq prochaines années le nom d’une pizza, d’un kir et d’un couscous ! Car à 20h, c’est le visage de Nicolas Sarkozy qui est apparu dans les écrans de télévision. Le candidat de l’UMP a été élu ce dimanche 6 mai avec 53% des suffrages ! Si j’avoue avoir eu un moment de doute sur la présence de Nicolas Sarkozy au 2e tour, « cette élection, je commençais à bien la sentir » entre les deux tours (pour reprendre les mots de Sarko il y a quelques semaines !). Comme au premier tour, j’étais impatient de connaître les estimations au plus tôt dans l’après-midi. Pour un 1,50 euro, je souscris à un site suisse qui propose d’envoyer par SMS les premières estimations dès 18h. Puis, je me connecte sur le site romandie.com vers 17h : Sarkozy est estimé à 52% ! Quelques minutes plus tard, mon favori grimpe à 54% ! A 18h20, je reçois le SMS de la Suisse qui annonce la victoire de Sarkozy avec 53-55% des suffrages. J’écoute France Info vers 19h : un duplex depuis la rue de la Boëtie insiste sur l’euphorie des UMPistes tandis qu’à Solferino, le silence est de rigueur.

 

Cette fois, c’est sûr… Nicolas Sarkozy est à l’Elysée ! Les journalistes le savent mais ne peuvent rien dire. 20h, c’est 20h. Le CSA a été très clair sur les consignes ! Je comprends que certains journalistes soient frustrés : ils ne peuvent parler que de la participation exceptionnellement forte (86%), et éventuellement de la journée de M. Sarkozy et de Mme Royal. Tous savent les résultats. Sur Internet, l’info circule à vitesse grand « V » ! Internet ne connaît pas de frontières. Le journaliste Jean-Marc Morandini a eu raison de vouloir faire changer la loi. Vers 19h30, j’arrive à la permanence de l’UMP à Metz. Là aussi, on connaît les résultats ! Beaucoup plus de monde que la soirée du premier tour, le champagne est au frais. Les militants chantent sans relâche « Sarko Président » ! Une Marseillaise s’en suit. Puis des « On va gagner » dignes des grands matches de football ! 20h sonnent. LCI est retransmis sur un écran géant. Je repense que je n’ai pas voté personnellement, mais donné une procuration à mon frère. Ma voix aura contribué à l’affichage du visage de Nicolas Sarkozy sur les chaînes de télévision. Il peut me remercier !

* Vidéo ci-dessous : ambiance à la permanence UMP de Metz à 19h59... jusqu'à 20h !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires