Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 21:22

C'est l'apogée de la campagne présidentielle ! A 3 jours du 2e tour, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se retrouvent autour de la même table pour le grand débat télévisé. Un studio chauffé à 23,6°C, un décor "élyséen", des cadrages qui ne laissent jamais percevoir la réaction de l'interlocuteur, deux présentateurs choisis par le CSA (PPDA et Arlette Chabot), des fauteuils validés par les candidats... rien n'est laissé au hasard ! Ce grand débat n'avait pas eu lieu en 2002 : Chirac n'avait pas osé affronter Le Pen ("On ne négocie pas avec les extrêmes" avait-il dit). Douze ans donc que les français attendaient ce moment important. Les sondages notent une longueur d'avance pour le candidat de l'UMP crédité à 52% (-1%).  

 

75 minutes chacun pour s'exprimer. Un débat tendu, des accrochages vifs. La diminution de la dette est évoquée d'entrée de jeu : Royal en fera sa priorité... mais avec des dépenses pharaoniques dans son programme. Elle compte sur 2,5% de croissance. La candidate socialiste attaque Sarkozy sur l'augmentation de la violence : ce dernier fait remarquer qu'en 2002, Jospin avait tellement un bon bilan dans ce domaine que les français ont préféré voter Le Pen. Royal exprime sa volonté de copier les pays européens qui réussissent en terme de croissance et de lutte contre le chômage. Et Sarkozy de rappeler qu'aucun pays européen n'a repris les 35h. Pour financer les retraites, Royal veut créer une taxe mais sans donner les chiffres de la recette générée. En matière d'environnement, Sarkozy veut défiscaliser fortement les produits écologiques pour inciter les Français à les acheter. Royal préfère se limiter à taxer les pollueurs. "L'Education doit être au coeur de tout" selon Ségolène... tandis que Sarkozy multiplie les propositions ! Ce débat aura conforté mon choix pour le 2e tour...

* Vidéo ci-dessous : les premières secondes du débat télévisé Royal - Sarkozy diffusé sur TF1

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Bruno 04/05/2007 18:47

Qui c'est qu'on entend à coté ? lol
 
Sinon, on aura remarqué qu'un "bonjour" de Ségolène Royal dure une seconde de plus qu'un "bonjour" de Nicolas Sarkozy !

Kro 03/05/2007 18:32

Sais tu qu'à la maison on a un magnétoscope pour enregistrer les émissions télévisées.. C'est plus facile que le portable!!! LOL