Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 06:52

C’est à cette vitesse incroyable qu’un homme a été flashé ce mardi 3 avril à 13h14 entre Strasbourg et Paris, en direction de Paris. A bord de son V150, Eric Pieszac, 46 ans, a battu un vieux record datant de 1990 (515,3 km/h), et a été salué par notre président Jacques Chirac quelques minutes plus tard ! Pas de points retirés sur le permis du « chauffard », pas de convocation au tribunal pour « excès de vitesse », ni permis de conduire à repasser dans 6 mois. Les journaux en feront même leur « Une » demain !  Bref, rouler à cette vitesse est un véritable exploit jamais réalisé… sur rail ! 

Quelques jours après l’inauguration de la Ligne à Grande Vitesse destinée à accueillir en juin prochain le TGV-Est, la SNCF, Alstom et Réseau Ferré de France ont réussi leur pari : afficher des performances afin de grossir l’argumentaire commercial de ces entreprises. L’enjeu principal : exporter notre savoir-faire français en matière de transport ferroviaire ! Prochaine étape du TGV-Est : sa mise en service commerciale, le 10 juin 2007. Ce train-là, il roulera à 320 km/h seulement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Kro 09/04/2007 10:55

A nous bientôt les petits week ends à Paris!