Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 21:39

Dans 50 jours, nous devrons voter pour le 1er tour de l'éléction présidentielle ! Pour qui ? on ne le sait pas encore puisqu'on ne saura que le 16 mars les noms définitifs des candidats. Jean-Marie Le Pen réussira t-il à obtenir les 500 parrainages nécessaires ? Si "oui", sommes-nous en route vers un nouveau 21 avril ? Ségolène Royal réussira t-elle à faire oublier l'échec de Lionel Jospin en 2002 ? Jacques Chirac se représentera t-il ? Si "non", soutiendra t-il le candidat de l'UMP ? Nicolas Sarkozy réussira t-il son pari d'incarner le changement alors qu'il fait partie de la majorité ? François Bayrou est-il vraiment le 3e homme ? Les Législatives donneront-elles une majorité au nouveau président ? Les sondages sont-ils fiables ?

 

Ces questions rendent la campagne présidentielle intéressante ! Mais pas palpitante... A 50 jours du premier tour, on ne peut pas dire que les débats d'idées aient déjà eu lieu.  On a parlé beaucoup d'environnement, d'enseignement, de pouvoir d'achat, de logement, d'emploi... on a fait que "parler", pas "débattre". Pour l'heure, c'est Nicolas Sarkozy le mieux placé dans les sondages d'opinion (environ 29% au 1er tour, 53% au 2e tour face à la candidate du PS). Le temps risque d'être encore long ! Airbus supprime 10000 emplois (dont 4300 en France), le chômage a remonté en janvier (+0,1%), le pétrole plombe le déficit commercial ! 50 jours, ça va être long...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je trouve que les candidats ne parlent pas beaucoup de l'Europe, que ce soit à a télévision ou dans les meetings. Alors que nous sommes à 27 pays depuis peu, les liens entre les peuples ne se concrétisent pas ! <br /> Sauf en football (allez l'OL)   lol
Répondre