Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 21:11

La France choisira son représentant à l'Eurovision le 6 mars prochain, lors d'une finale diffusée sur France 3. Plus jamais la France n'a remporté ce concours depuis Marie Myriam "L'oiseau et l'enfant" en 1977 ! 22e en 2006, 23e en 2005, 15e en 2004, 18e en 2003... pas de quoi être fiers ! Alors, ce 6 mars, on aura un peu l'impression d'élire le "futur perdant" à l'Eurovision. Pourtant, avec Les Wampas parmi les prétendants, on a le sentiment que notre pays à retenu la leçon finlandaise de 2006 : Lordi, groupe hard-rock dont les membres sont déguisés en monstres a remporté le dernier Eurovision, à la grande surprise des 2 animateurs français !

 

En sélectionnant Les Vedettes "Vive papa", on a compris qu'il fallait du show ! En sélectionnant Les Wampas "Faut voter pour nous", on a compris que les paroles ne servaient à rien ! En sélectionnant Médi T et Map, on a compris qu'il fallait être dans la tendance musicale du moment !

 

Mes favoris s'appellent Les Fatals Picards "L'amour à la française" ! Ce goupe "punk pour les nuls" comme ils aiment se définir vient de Picardie... ! Une région fière de ses jeunes : Cauet, Elodie Gossuin, Kamini et bientôt les vainqueurs de l'Eurovision.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans radio et musique
commenter cet article

commentaires