Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 16:49

"A Lionel, Bienvenue au coeur des Vosges et de son mystère" voici la dédicace de Laurence Lacour sur mon livre de chevet "Le bûcher des innocents", le livre qui a inspiré le film "L'Affaire Villemin" et que je suis actuellement en train de lire ! J'ai profité ce week-end de la présence de l'auteur au Salon du Livre Féminin d'Hagondange (57) pour lui faire dédicacer ce livre qui me tient en haleine depuis plusieurs semaines. Laurence Lacour était en 1984 journaliste pour Europe1, et fut une des premières à se rendre à Lépanges-sur-Vologne afin de percer le secret de la Vologne.

Qui a tué Grégory Villemin ? 23 ans après les faits, impossible de répondre à cette question. Plusieurs ouvrages sont publiés sur cette affaire passionnante. Le dernier en date est écrit par Paul Prompt, avocat de Bernard Laroche (l'oncle de Grégory accusé, puis relâché avant d'être tué par le père de la victime). Il sera mon prochain livre de chevet... et me permettra de poursuivre mon enquète !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires