Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 20:45

images.jpgJe viens d'effectuer ma 3e rentrée en tant que chargé d'enseignement à l'IUT de Thionville. Au cours de l'année scolaire, j'effectuerai 120 heures face à des étudiants pour leur "apprendre" la communication commerciale ! Cette fonction me plait énormément : la préparation des cours m'instruit, la relation avec les élèves m'apporte et le complément de revenu n'est pas négligeable. Pourtant, après chaque période de vacances, j'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer devant des jeunes de 20 ans. Afin de me rassurer, je prépare énormément le cours à la maison. Le jour J, j'arrive 30 minutes en avance dans la salle afin de m'imprègner de la température de ma salle. Enfin, j'utilise une technique qui a fait ses preuves dans mes nombreuses animations de soirée : j'apprends par coeur la première phrase que je dois dire. Une fois ces quelques mots prononcés, le reste de mon discours coule de source... jusqu'à la fin du cours qui dure pas moins d'1h45 ! L'exercice qui consiste à attirer l'oeil et le regard sur soi est périlleux : à chaque fois je le vis comme un nouveau challenge à relever.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires