Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 21:16

Si je considère que le cap des 30 ans est un coup dur (ce qui est faux !), alors que dois-je penser des justiciables dont la presse se gave actuellement ? L’ancien premier ministre Dominique De Villepin est jugé « KO » dans le procès Clearstream qui se déroule jusqu’au 23 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. En Italie, Silvio Berlusconi va certainement retourner devant les juges suite à l’invalidation de son immunité par la Cour Constitutionnelle. Notre ministre de la Culture est chahuté par le FN et quelques membres du PS pour avoir publié un livre il y a 4 ans relatant ses expériences dans le tourisme sexuel. La liste risque de s’allonger samedi si l’équipe de France de Football n’arrive pas à battre les Iles Féroé en match qualificatif du Mondial 2010 : bien sûr, personne n’osera critiquer les joueurs. Une fois de plus, c’est le sélectionneur Raymond Domenech qui assumerait l’entière responsabilité de l’échec…

 

La vague est à la contestation : c’est « fashion » d’être « contre ». Tout le monde veut du changement… mais personne ne veut changer ! Dernier exemple en date : « La Poste » qui doit changer de statut, conformément aux règles européennes. Quelle perte de temps cette « votation » pour exprimer sa position sur un « oui » ou « non » à la privatisation de La Poste ! Personne n’a jamais parlé de privatisation ! Ou alors peut-être la gauche… qui a privatisé davantage que la droite lorsqu’elle était au pouvoir. La Poste privatisée ? Si la loi ne le prévoit pas, me concernant le je souhaite vivement. L’ouverture à la concurrence ne peut qu’être bénéfique pour le client et la mentalité de cette entreprise ! La culture du résultat a bien dû mal à être acceptée par les fonctionnaires du service public.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nana 25/10/2009 16:11


lol


fab! 21/10/2009 08:35


Souvenez vous mon cher lionnel, pour edf gdf non plus on avait pas parlé de privatisation, il y a même un obscur ministre qui avait promis, promis à tort et à travers d'ailleurs, on connait le
résultat, alors, vous pardonnerez les quelques deux millions de personnes qui ont souhaité s'exprimer sur un non événement, peut être pour se prémunir. Maintenant, c'est vrai que l'UMP et ses élus
se moquant joyeusement de l'avis de deux millions de personne, c'est vrai qu'on s'y attend aussi... en ce sens, oui, cela n'aura servi à rien.


Gilles 13/10/2009 13:49


Non Elise, c'est un pote à Besancenot......LOL


élise 08/10/2009 10:34


salut!!
dis moi !! comment as tu fait pour avoir cet uniforme ?
tu as kidnappé un facteur ?
hihihiiiii
en tout cas il te va bien !!
à bientôt
élise


Lionel 08/10/2009 22:29


Salut Elise !
L'uniforme m'a été prêté par un vrai facteur, à l'occasion d'un bal costumé !
Bisous à bientôt !
Lionel