Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 20:21

Mon rapport avec le foot se résume à deux années chez les débutants de l’ES Avière entre 1987 et 1989. Ce club qui réunit les villages de Darnieulles, Uxegney, Les Forges et Sanchey attire de nombreux jeunes des environs galopant agilement vers les ballons, en rêvant d’être le futur Zidane ! J’avais quitté ce milieu, fâché de n’avoir été sélectionné pour la finale d’un tournoi à Epinal. Un virage à 180 degrés m’a emmené ensuite vers les sols taraflex… pour pratiquer le rock (semi-acrobatique) en haut niveau. Dix ans durant, les heures d’entraînement devant la glace se sont accumulées avec l’apogée en 1994 (finale du championnat du Monde Formation, demi-finale du championnat d’Europe Formation). La danse représente tout ma jeunesse. J’y passais beaucoup de temps, et mes meilleurs amis s’y trouvaient. Entre la danse et le foot, il y a un monde ! Deux états d’esprits différents.

 

Hier soir, pour la première fois de ma vie, je suis allé à un match de foot au Stade Saint-Symphorien ! Pour m’accompagner, un pur fan des Grenats… répondant au nom d’Olivier ! Le FC Metz (Ligue 2) rencontrait le Valenciennes FC (Ligue 1) en 16e de Finale de Coupe de la Ligue. Un peu comme en Coupe de France, cette compétition réserve toujours son lot de surprises. Et quelle bonne surprise hier soir ! Dans un stade quasi-vide, le FC Metz a battu les Nordistes 2 buts à 0, dont 1 sur penalty (vidéo ci-dessous). L’ambiance était sympa, quoique les réactions du supporter de base font mal aux oreilles. On critique l’arbitre, l’entraîneur, l’équipe adverse, et parfois même les joueurs que l’on supporte… On râle pour un maillot accroché ou un tacle mal négocié. On râle pour un oui ou pour non. Bref, c’est bel et bien cette mentalité-là qui m’a énervé en 1989… et qui 20 ans plus me fait bien marrer !

 

* Vidéo ci-dessous : le 1er but du FC Metz (penalty)                                                                

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires