Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 13:23

La France pleure ses morts. Morts de la grippe A, dite H1N1. Le virus qui à l’évidence progresse et enthousiasme les médias a déjà fait 5 victimes en Métropole. France Télécom est encore plus dangereux… 23 suicides en 18 mois au sein de l’entreprise. Mort naturelle pour l’humoriste Sim (de son vrai nom Simon Berryer) disparu il y a maintenant 10 jours. Mort de l’acteur Patrick Swayze à 57 ans des suites d’un cancer. Mort d’un abus de somnifères pour Filip Nikolic, 35 ans, ex-leader des 2Be3. Face à l’hécatombe, le rire est devenu vertu rare. Pourtant l’humour change la vie ! Les professionnels du rire détectent avec facilité le bien dans le mal et le mal dans le bien. Voilà pourquoi j’ai décidé d’aller hier soir à la conférence organisée par le club Dirigeants et Commerciaux de France, animée par Lionel Bellanger auteur du livre « Rire et faire rire ».

 

Selon Lionel Bellanger (ci-contre), également professeur à HEC, il n’a jamais été aussi facile de rire qu’aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que le monde est devenu drôle ! Il n’y a qu’à écouter les responsables, les politiques et les hommes de pouvoir. Face à la peur de l’engagement, ils « essayent » de trouver des solutions, ils « vont voir » ce qu’ils peuvent faire. « Tu peux appeler ce client ? » Réponse : « Je vais essayer de l’appeler cet après-midi. ». L’interrogé ne s’engage pas à appeler le client, il essaye de l’appeler. C’est grave ! Il faut dire que l’Administration de montre pas l’exemple : les nombreuses litotes (double négation) qui truffent leurs courriers cachent des erreurs inavouées. En conclusion, le rire est directement lié au sens de la responsabilité. Apprenons à être responsable, on rira moins. Engageons-nous, le monde sera moins drôle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires