Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 08:24

En tant que parrain de promotion, j’étais invité lundi dernier à accueillir les étudiants en 2e année TC (Techniques de Commercialisation) de l’IUT « Hubert Curien » d’Epinal. C’est assez amusant de se retrouver de l’autre côté de la barrière et de côtoyer les professeurs qui m’ont donné le diplôme universitaire il y a maintenant 10 ans ! L’ambiance était excellente, le soleil et la sérénité au rendez-vous. Pour certains étudiants, cette rentrée sera la dernière de leur « carrière » d’écolier. D’ici quelques mois, ils connaîtront les joies de la recherche d’emploi, ou l’art de se vendre quand on n’a encore rien prouvé ! Pourtant, l’entrée dans le monde professionnel quand les expériences font défaut pourrait être facilité grâce à un réseau dynamique. Ce réseau est en train de voir le jour.

 

Fort de l’expérience vécue en avril 2008, où les retrouvailles de la promo 2000 se sont soldées par de nombreux contacts d’affaires, la direction de l’IUT d’Epinal m’a demandé de créer un réseau au service des anciens (of course !), mais aussi des étudiants actuels ! Qui mieux que les anciens diplômés pour être sensible à une demande de stage ou à une candidature d’étudiant actuel ? Quel professionnel n’a pas besoin d’élargir son cercle de connaissances ? Quel commercial ne cherche pas à promouvoir son produit à de nouveaux prospects ? Qui n’a jamais eu envie de changer de carrière ? A compétence égale, à produit égal, à service égal, à prix égal… c’est le réseau qui fera la différence. Et puisqu’on en a tous besoin, alors j’ai décidé d’accepter la mission de l’IUT ! Première étape, obtenir le maximum d’adresses d’anciens étudiants de l’IUT TC… voilà mon gros chantier de cette rentrée 2009 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires