Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 21:43

Pour cause de temps et de budget, les vacances 2009 se sont résumées à 3 jours dans le Sud Est… des Pays-Bas ! A Maastricht précisément. Située à seulement 2 heures de Thionville, la ville aux 120 000 habitants rappelle généralement le Traité Européen de 1992 et… c’est tout ! Pourtant, la cité qui a vu naître André Rieu (1949) et mourir D’Artagnan (1673) mérite le coup d’œil, et plus si affinité. Bien sûr, comme sur l’ensemble des Pays-Bas, les pistes cyclables sont omniprésentes : attention aux règles de circulation, les cyclistes sont prioritaires ! Le code de la route ne rend pas obligatoire le port du casque pour les  2 roues (scooter compris). Par contre, il impose une vitesse maximale de 120km/h sur autoroute… et les indénombrables radars automatiques ne tolèrent aucune marge !

 

Au fil de la visite, Maastricht offre des paysages sublimes mêlant architecture gothique et commerces branchés  sur fond d’eau… la Meuse est là !Deux heures de route plus tard, nous faisons escale à Kinderdijk… à 15km de Rotterdam. Qu’y a-t-il là-bas ? Un site reconnu « patrimoine mondial de l’humanité » par l’UNESCO… pas moins de 19 moulins à vent dans un polder ! Nos yeux en redemanderaient si nos ventres n’avaient pas vu à quelques pas… la ville de Gouda, capitale du… Gouda ! Vous savez, le fromage le plus consommé en Hollande qui contient 51% de matière grasse… mmmh délicieux ! Pour la promenade, Gouda ressemble fortement à Amsterdam… le quartier rouge en moins ! Enfin, retour à Maastricht pour finir ce séjour et savourer les « Wafels » à une terrasse où tout le monde discute avec tout le monde… c’est la mentalité hollandaise. Une mentalité chaleureuse à l’image de notre séjour nullement perturbé par la pluie !

 

* vidéo ci-dessous : quelques photos !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles 14/08/2009 15:42

Super les photos.....mais, c'est encore une musique de merde....LOL...il y a peut être plus gaie comme musique ?  Non ?......LOL