Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 22:43

Quoi de neuf sur Terre ? Michael Jackson continue de faire parler… son médecin aurait avoué lui avoir administré un puissant anesthésiant qui l’aurait tué. Le Tour de France 2009 a été remporté dimanche par Alberto Contador. Et de deux pour le jeune Espagnol originaire de Madrid ! Le chômage a baissé en France en juin (- 0,7%) … une première depuis 14 mois !  Fin de crise ? Wait and see. Nicolas Sarkozy a fait un malaise vagal après une séance de sport. L’annonce est relayée par tous les médias… qui n’ont vraiment rien d’autre à dire. Pendant ce temps, le H1N1 (ex grippe mexicaine) progresse : le virus est désormais présent dans tous les pays du Monde ! Encore une fois, beaucoup d’effet pour peu de chose. Le mot « pandémie », tout comme le mot « Sarkozy » doit aider à vendre des journaux !

 

Aussi, il y a les championnats du monde de natation actuellement. A Rome, les Français emmenés par Alain Bernard gagnent peu mais sont loin de faire de la figuration. Je ne peux qu’admirer ces athlètes ! Au moins, ils savent nager… ce qui n’est pas mon cas ! Pourquoi ? Parce que je n’ai malheureusement jamais été à l’aise dans l’eau. Ce n’est pas une fatalité : un jour, j’apprendrai. Ne pas savoir nager, c’est ne jamais prendre de risque en vacances ! Farniente au bord de l’eau, très peu pour moi. Une piscine dans mon jardin ? Même pas en rêve ! Mes vacances idéales ? Ce sont des vacances reposantes, avec du temps consacrés à la découverte de nouveaux paysages. Et à ce jeu là, inutile d’aller loin pour trouver mon bonheur ! Des villes comme Rodemack, Luxembourg (Gründ), Verdun ou Metz offrent des vues imprenables. Cet été, avec Kro, nous irons découvrir Maastricht… à 2h30 de Thionville seulement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kro 29/07/2009 19:17

Comment ça, jamais de piscine en rêve?!! Non mais tu rigoles.. On ne sait jamais si un gentil donateur veut bien te l'offrir, on ne refuse pas, surtout que moi je suis prête à l'étrenner moi cette piscine!!