Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 22:11

Il fut une époque où je voulais devenir astronaute ! Tout ce qui concernait l’Espace, les étoiles et les planètes m’intéressaient. La passion m’avait même poussé à acheter pour quelques centaines de francs une lunette astronomique à l’âge de 13 ans ! Puis, j’ai voué de nombreuses heures à la réflexion sur notre solitude dans l’Univers, avant de conclure par une réelle persuasion à l’existence d’une vie extraterrestre. Bien avant moi, des hommes ont eu ce même rêve. Le premier fut Russe et s’appelait Youri Gagarine : en 1961, il marque l’histoire de l’humanité et de la conquête spatiale en devenant le premier homme à voyager dans l’Espace. Le bloc Américain fit mieux le 21 juillet 1969 en plantant le drapeau US sur le sol lunaire par Neil Armstrong et Edwin (dit « Buzz ») Aldrin : « Un petit pas pour l’homme mais un grand bond pour l’humanité » !

 

Cet évènement qui a duré 2h31 célèbre aujourd’hui son 40e anniversaire. Neil et Buzz ont tous deux 78 ans mais ne se voient plus beaucoup. Armstrong reste un homme discret, tandis qu’Aldrin multiplie les interventions dans la presse. Le président Obama  a rendu hommage cet après-midi aux 3 astronautes de la mission Apollo11. Oui, ils étaient 3 ! Le troisième s’appelle Michael Collins… resté dans l’engin spatial. J’ai également appris qu’Aldrin avait cassé le bouton poussoir servant à allumer le moteur d’Apollo11 lors de la descente de la navette : un capuchon de stylo les a sauvé ! Autre surprise pour moi : la thèse que cette mission fut un canular fait son chemin. Cette théorie est finalement peu probable au vu des contre arguments. J’aurais aimé être vivant en 1969 pour assister devant la télévision aux premiers pas sur la Lune. J’aurai 58 ans lorsque l’Homme marchera sur Mars… selon la NASA, c’est prévu pour 2037 !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles 22/07/2009 09:00

Moi....j'étais devant la TV cette nuit là......quel souvenir.