Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 22:13

Il y a des semaines où l’on sent que les choses avancent ! Quand je dis « les choses », je cite tous ces évènements, heureux ou malheureux qui nous font prendre conscience que la roue tourne. Par exemple, à l’OM, une leucémie a emporté le millionnaire Robert Louis Dreyfus, principal actionnaire du club… quelques jours seulement après le limogeage du président Pape Diouf, et l’arrivée de Didier Deschamps au poste d’entraîneur. Le mercato footballistique a atteint des sommets grâce au transfert de Ronaldo au Real de Marid pour 94 millions d’euros. Sport toujours avec la victoire de Roger Federer à Wimbledon ce dimanche : non seulement le Suisse retrouve sa place de n°1 mondial, mais il devient le joueur le plus titré de l’histoire avec 15 titres du Grand Chelem.

 

Enfin, je ne manquerai d’évoquer le Tour de France 2009 élancé de Monaco. Un Tour marqué par le come back de Lance Armstrong, après 4 ans de retraite. Si Armstrong ne gagne pas le Tour, à coup sûr, l’opinion dira qu’il était dopé lors de ses 7 victoires ! L’actu, c’est aussi l’échec du Front National aux municipales d’Henin-Beaumont dans le nord de la France. Marine Le Pen en 2e position de la liste n’aura pas réussi à terminer la course en tête au deuxième tour. Le PS et l’UMP sont d’accords pour se féliciter des résultats ! Je terminerai ce premier article du mois de juillet avec une mention spéciale à un de mes meilleurs amis : Fabrice a brillamment réussi sa thèse en médecine sur le thème « La régulation libérale de la permanence des soins dans les Vosges ». Pour lui aussi l’année 2009 est charnière : thèse, mais aussi agrandissement de la famille avec un deuxième enfant, et construction d’une maison à Châtel ! Félicitations, « Cousin » !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr Fab G 10/07/2009 00:53

Merci Lionel, et encore merci d'être venus tous les 2 deux. On en reparlera le 25/07!!Bises Fab