Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 19:32

 

Le sujet de mon article pourrait sembler léger face à une actualité très chargée : le procès des bébés congelés soldée par 8 ans de prison pour Véronique Courjault, le départ de Pape Diouf de la présidence de l’Olympique de Marseille, les obsèques de l’ancien Président du Gabon Omar Bongo après 42 ans de règne, et enfin la violente contestation de l’élection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de l’Iran. Tant pis si je vous parle de jazz manouche aujourd’hui : après tout, la quotidien « Vosges Matin » a fait sa Une sur le crocodile égaré dans un étang de Xertigny, et le buzz du moment provient de la tuerie d’une mouche par Barack Obama en pleine interview. Alors, autorisez-moi disserter quelques lignes sur le jazz manouche ! De plus, la musique sera mondialement fêtée dimanche. C’est ça aussi…l’actu !

 

Je crois avoir toujours été ouvert à tous les styles de musique. J’aime tout. Même certains morceaux de rock bien bourrin, en passant par le hardcore hyperprotéïné et le rap aussi violent que les cités où il est né. J’aime avant tout l’originalité ! J’aime me surprendre à siffloter ou à taper du pied. En la matière, le jazz manouche me réussit ! Il y a quelques mois, j’ai découvert dans ce registre Thomac Dutronc et Caravan Palace. Il y a quelques jours, j’appréciais Carine Erseng sur la scène du Cotton Club à Metz. Mais mon groupe préféré s’appelle The Lost Fingers composé de 3 musiciens Québécois. Ils viennent de sortir leur premier album consacré aux reprises des années 80 ! « Billie Jean » de Mickael Jackson , « Pump up the Jam » de Technotronic ou encore « Fresh » des Kool and the Gang … le tout à la sauce jazz manouche. J’adore ! Et vous ?

 

* Vidéo : The Lost Fingers « Fresh »

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires