Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 21:17

A retenir dans l’actualité ? La disparition de Marcel Béliveau à 69 ans, le créateur de l’émission « Surprise Sur Prise » que j’appréciais beaucoup dans les années 90. On y voyait les réactions naturelles des stars piégées, loin de se douter qu’elles étaient filmées. Autre disparition, celle de la jeune Karine Ruby. Championne Olympique en 1998, et six fois championne du monde de snowboard, Karine Ruby participait à une randonnée dans le Massif du Mont Blanc à Chamonix. Elle avait 31 ans, et s’apprêtait à se reconvertir dans le guidage en haute montagne. Se reconvertir, voilà tout l’enjeu de Fabrice Santoro, 36 ans, qui tire sa révérence à Roland Garros après sa défaite au premier tour face au belge Christophe Rochus. Souhaitons pour lui de rester  actif à l’image de Didier Deschamps, footballeur retraité, reconvertit en entraîneur prestigieux… qui ira à Marseille la saison prochaine. On saura d’ailleurs ce week-end qui de l’OM ou de Bordeaux sera champion de « Ligue 1 » pour l’année 2009… arrêtant Lyon à 7 titres consécutifs.

 

Le buzz du moment, c’est Susan Boyle qui le fait ! Cette Ecossaise de 47 ans  participe au concours « Britain’s got talent », l’équivalent de notre Nouvelle Star. Le 17 avril dernier, elle a fait sensation lors de son interprétation d’un des titres de la comédie musicale Les Misérables. Une femme qui chante bien ? On en a vu d’autres. Mais une vieille fille, pas très jolie, qui ne prend pas soin d’elle, avouant n’avoir jamais été embrassée par un garçon… et qui chante bien, ça étonne tout le monde. Faudrait-il donc être beau pour avoir du talent ? Cet engouement médiatique prouve que l’apparence physique compte énormément dans l’image que l’on a de personnes rencontrées pour la première fois. L’ahurissement général suscité par Susan Boyle démontre que le délit de « sale gueule » existe réellement à la télévision. Je suis moche, je suis un bon à rien. Peut-être jusqu’à aujourd’hui ?

 

* Vidéo : Susan Boyle le 17 avril dernier...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amandine 30/05/2009 17:55

Dommage que le vrai talent ne soit reconnu que lorsque le physique rentre dans le "moule" de l'opinion publique... surtout que celui-ci sort du lot... loin au-dessus de ce que l'on peut voir à Star'Ac & Cie ! Bel Article !