Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 20:50

Ce dimanche 17 mai, se tenait la première édition du concours « Si on chantait » à Chantraine (à côté d’Epinal, Vosges). Organisé par l’association Anim’Events, « Si on chantait » avait l’objectif de réunir quelques jeunes passionnés par le chant  noté par un jury de professionnels. Le concept n’est pas nouveau, mais obtient toujours un succès populaire ! A la clé ? L’enregistrement d’une maquette en studio, élément indispensable pour un jeune talent à la recherche d’une maison de disques. Mon rôle dans ce concours ? La présentation des candidats ! Des candidats répartis dans 2 catégories : « ado ré mi » pour les 15/18 ans, « si la sol » pour les 19/35 ans. Ce rôle là, je l’ai connu il y a quelques années en officiant pour les Championnats des Vosges de Karaoké. Epoque révolue.

 

Pour une première, ce sont 11 candidats qui se sont succédés sur la scène chantrainoise.  Interprétant des registres tantôt actuels (Amy McDonald, Christophe Maé, Corneille), tantôt rétro (Jacques Brel, Lisa Minelli), les artistes « en herbe » ont su offrir un spectacle de qualité, laissant le public sur une impression de « belle après-midi musicale ». Première réussie puisque 200 personnes avaient fait le déplacement pour assister au sacre de Nina dans la catégorie « ado ré mi », et de Jean Yves dans la catégorie « si la sol » ! A souligner, objectivement, la qualité de l’organisation : il est agréable de travailler avec une équipe qui ne se prend pas au sérieux et qui donne le meilleur de soi dans la tâche qui lui est confiée. Vivement la deuxième édition !

 

* Diaporama du concours « Si on chantait » :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai été moi aussi ravie de pouvoir aider un peu pour ce concours... il est vrai que c'est un plaisir de collaborer avec des personnes passionnées... et surtout entourée de personnes chères !
Répondre
A
Merci Lionel pour tes propos. Bien entendu, tu seras sollicité l'année prochaine !Et si je peux me permettre : le site www.sionchantait.com permettra a tes lecteurs d'en savoir un peu plus sur le concours ! 
Répondre